Être accompagné
Je vous reçois au cabinet ou me déplace à domicile. L’accompagnement est d’abord un temps d’écoute. Selon le motif qui vous motive, je vous invite à me décrire certains aspects de votre vie :
- Santé et vitalité (alimentation, émotions, sommeil)
- Vie créative et récréative (loisirs, vos plaisirs, vos projets)
- Vie familiale (couple, environnement familial, intergénérationnel)
- Vie sociale (environnement social, solitude, isolement)
- Vie professionnelle (épanouissement, dispersion, procrastination, projets)
Je vous développe un programme personnalisé d’actions concrètes.
Je ne suis pas un médecin, je ne gère pas d’urgence, je ne délivre aucun diagnostic et ne remplace pas de traitement en cours. Par contre, je vous guide en toute confidentialité dans la recherche des causes de votre déséquilibre et je vous propose des solutions originales et naturelles qui sont en mesure de vous apporter des effets bénéfiques.
L’accompagnement peut se faire en complément de la médecine allopathique. J’effectue mon analyse avec le plus grand soin, en respectant et en me référant toujours au diagnostic médical apporté et en m’appuyant sur les méthodes les mieux adaptées. En tant qu’aidant à votre mieux-être, des suivis réguliers peuvent être mis en place afin d’évaluer le programme et de vous encourager dans le changement (développement personnel).
Mon objectif est de vous conseiller de manière globale et unique. Je m’engage si nécessaire à vous orienter vers un spécialiste ou à travailler en totale coopération avec votre médecin traitant. La première séance est un moment privilégié d’écoute. Vous venez avec un motif précis. Mon rôle est de tisser des liens entre ce motif, votre profil physiologique, psycho-émotionnel, votre histoire et vos habitudes de vie. La trame dessinera l’être que vous êtes.