Massage, Respiration, Mouvement, Réflexologie plantaire
Le toucher (massages, réflexologie plantaire), le mouvement et la respiration sont des moyens d’agir sur notre psyché. Respirer, par exemple, est l’une des rares fonctions du corps qui obéissent à la fois à un contrôle conscient et à un contrôle autonome.

Les bénéfices d’une réflexologie plantaire sont bien plus subtiles qu’un moment de détente.

La méditation de pleine conscience, le Yoga, le Qi-gong vous permettent d’accroître votre conscience fines des états du corps. Plus elle est élevée et plus il est aisé de contrôler sa vie. Savoir ce que l’on ressent est un préalable à la compréhension de la raison d’un ressenti.
Notre corps nous envoie constamment des messages discrets sur les besoins de notre organisme. Si nous avons un bon rapport avec nos sensations internes nous nous sentirons maître de nous-même, de notre corps et de nos émotions.
La santé repose sur l’entretien d’une relation amicale avec son corps
Les symptômes somatiques sans cause physique sont fréquents (migraine, fibromyalgie, troubles digestifs, asthme, douleurs cervicales ou lombaires chroniques, spasmes, fatigue chronique, syndrome du côlon irritable, etc.). Établir un lien entre émotions et sensations physiques, un lien avec nos sensations internes pour ne pas s’appuyer sur une régulation externe (médicaments, drogues, réassurance constante, soumission compulsive, etc.).
Vous aimeriez en savoir plus sur les stages de bien-être (Yoga, Qi-gong, jeûne&randonnée) ? Ou bien tout simplement recevoir la lettre thématique (périodicité de un à trois mois) et être informé.e des astuces, nouveautés et programmes ?
Un premier pas pour collaborer avec les forces de la Nature, rejoignez un cercle de proximité, inscrivez-vous à la liste de diffusion.